Musique

Brigitte | U Palatinu

19 octobre 2015
Brigitte concert Palatinu Key prod

« Hier encore mon coeur était sans roi… Aujourd’hui tes désirs sont mes lois » Un air dont j’ai du mal à me défaire depuis plusieurs jours. Sous la douche, dans la voiture… il me suit partout !! Et oui comme vous l’avez peut-être vu sur mon instagram, je suis allée ce week-end au concert de Brigitte organisé par Key-prod ! Je suis une fan de la première heure, grâce à mon amie Candice qui m’avait fait découvrir leur reprise de NTM il y a quelques années. J’ai donc sauté de joie quand j’ai appris que le duo venait en Corse.

Concert Brigitte U Palatinu Key prod Concert Brigitte U Palatinu Key prod
Je dois dire que leurs perruques blondes et leurs robes fendues aux allures disco ont séduit le public du Palatinu d’Ajaccio… Des textes féministes, légers et des rythmes entêtants comme je les aime dans un décor peuplé de félins et de flamants roses. Tout un programme 🙂

J’ai le sentiment que Brigitte représente la femme qu’on souhaiterait être : « mère » et « putain » à la fois comme elles disent, drôle et sexy… Elles ont d’ailleurs bien fait rire la salle en tentant de remercier le public avec un « Vi ringraziu » assez approximatif. Par contre elles connaissent et prononcent parfaitement les « Canistrelli » et  les « figatelli » ;)… Plus dans la retenue, l’interprétation du titre « Je veux un enfant » issu de leur précédent album, était chargée d’émotion. J’ai adoré ce moment… Quant à la reprise attendue de « Ma benz », elle était encore plus lascive et sexuelle sensuelle que sur l’album, un régal ! Déroutantes, elles terminent le show par le titre de Johnny hallyday « Allumer le feu »… Décidément, elles sont vraiment surprenantes ces Brigitte !
Concert Brigitte U Palatinu Key prod

Concert Brigitte U Palatinu KeyprodConcert Brigitte U Palatinu KeyprodConcert Brigitte U Palatinu Keyprod
Concert Brigitte U Palatinu Keyprod
Brigitte albumVoici un petit aperçu du concert au Palatinu !!

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun commentaire

Laisser une réponse