Mode

La voleuse de citrouilles

30 octobre 2017

Cette année j’ai eu envie de consacrer un article à Halloween, me plonger complètement dans cette tradition à travers un shooting photo ! Pour cela, j’ai imaginé pour le blog, un personnage inédit, loin de ce que l’on a l’habitude de voir durant cette période, qui vole les citrouilles déposées sur les fenêtres afin de les ramener chez elle, dans les bois. La voleuse de citrouilles !

Il y a quelques semaines de cela, j’ai fait naitre ce personnage au fur et à mesure que je trouvais le lieu (Vizzavona), la tenue (une robe en velours bleue), le maquillage (soutenu avec une bouche sombre) et les accessoires (une couronne réalisée à partir de branches, des citrouilles et des courges évidemment).

Outre le fait que j’étais en petite robe à 1200 mètres d’altitude et que mon photographe non officiel et moi-même n’arrivions plus à bouger nos doigts après 2 heures de séance, j’ai adoré faire ce shooting que j’ai préparé comme je vous disais, en amont, dans la même lignée que « Lumière de fin d’été ». Une réelle dose d’excitation et de créativité pour la seconde fois ! Evidemment, je ne compte pas m’arrêter, la perspective de créer à chaque fois de nouveaux personnages me plait tellement… 

Je vous laisse découvrir un bout de vie de la Voleuse de citrouilles. Un conseil, ne laissez pas trainer vos citrouilles sur la fenêtre ! Elles peuvent disparaitre mystérieusement dans une forêt non loin de chez vous…

 

 

Et vous quel est le personnage que vous aimeriez interpréter pour Halloween ?

NB : Après l’écriture de cet article et la création de ce personnage, je me suis rendue compte qu’un livre pour enfant s’appelait « La voleuse de citrouilles »… C’est fou comme les imaginaires peuvent se croiser parfois. Maintenant je suis curieuse de connaître l’autre voleuse de citrouilles 😉  !!

Vous Pourriez Aussi Aimer

3 Commentaires

  • Répondre Mélanie (Mademoiselle Martinez) 2 novembre 2017 à 22 h 28 min

    Très belles photos !
    Rassure moi tu as remis les citrouilles sur les fenêtres de leurs propriétaires ? Ahahah 🙂

    • Répondre Hypsica 2 novembre 2017 à 22 h 31 min

      Ahaha…. Évidemment ! Enfin juste aux personnes que j’aimais bien 😉

  • Répondre Elsasong 12 novembre 2017 à 16 h 19 min

    Superbes mises en scène et couleurs magnifiques !
    C’est beau, la Corse, en automne !
    De nouvelles idées de shooting en prévision de Noël ?

  • Laisser une réponse