Lifestyle

Un printemps à vélo !

19 mars 2017

Les lèvres gercées et les chaussettes polaires ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir puisqu’aujourd’hui c’est le PRINTEMPS !! Bonheur. Pour le momen, évitons de penser aux moustiques qui nous feront passer une nuit blanche et aux coups de soleil qui provoqueront un vieillissement prématuré de notre peau. Non non ça on y pense pas !

Pour moi le printemps est une période de renaissance pour mon corps. Je ne parle pas de chakra, de corps qui s’ouvre comme un bourgeon en communion avec la nature hein ! Spirituality no way… Je parle de sortir et bouger mon corps, tout simplement. J’associe l’hiver à sport en salle et ça ce n’est pas possible pour moi. J’ai déjà essayé. J’y ai laissé des sous mais aucune sueur. Sport doit rimer avec amusement et plaisir. Même s’il ne fait jamais très froid en Corse l’hiver, je n’arrive pas à me motiver et bouger de manière régulière, surtout emmitouflée dans 3 couches.

Une des activités que j’ai envie de pratiquer ce printemps c’est le vélo ! Le premier sentiment de liberté enfant, je pense l’avoir ressenti sur mon vélo bleu ! Au village, je me revois sillonant les quartiers pendant 3 ou 4 heures sans me soucier des cuisses qui brûlent, de la sueur et des cheveux dans les yeux. J’étais heureuse et libre. Et il y a 2 mois, j’ai eu besoin de ressentir ce lâcher prise, alors je me suis remise tout doucement en selle, même si le réel déclic a eu lieu cet été à Rotterdam, d’où la photo de l’article ;).

À l’heure ou nous sommes dépendants de nos voitures ou des transports en commun, c’est un bonheur de partir de chez soi à vélo quand on veut avec seulement son legging, une brassière et une bouteille d’eau. Alors la première fois je me suis un peu focalisée sur mes cuisses qui brûlent (on n’a plus 12 ans) mais j’ai pris tellement de plaisir… Je crois que c’est une des raisons qui fait comme aime le printemps, chaque chose est faite avec plaisir.

Parce que le ciel est plus bleu, la nature se colore, la bière fraîche est meilleure, les fruits sont plus juteux et les robes plus fleuries.

Et si vous n’avez pas de vélo ou si vous souhaitez voir de beaux paysages en Corse sans avoir les cuisses qui brûlent, j’ai la solution ! Il y a quelques semaines, j’ai découvert la start-up Appebike grâce au blogueur Andemu. Le principe : Des vélos électriques installés sur toute la Corse pour découvrir l’île de beauté d’une autre façon, à son rythme, plus sainement et en respectant la nature. Pour mieux comprendre le principe, je vous invite à lire cet article et à suivre Appebike sur Facebook ! Le lancement est prévu pour avril 🙂

Site Appebike


Et vous, qu’est ce qui vous tente pour le printemps ?

 

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre madmoizelle dune 20 mars 2017 à 12 h 46 min

    Coucou
    Alors ce qui me tente c’est la marche, en hiver pas trop envie de me mouiller les pieds ou d’avoir froid au bout du nez 🙂
    La nature s’eveille , ça sent bon , les oiseaux gazouillent et la lumière est si jolie !!
    C’est une chouette idée les vélos électriques !!
    Des basgiiiiiii
    Kiki

  • Répondre Immobilier Porto Vecchio 6 avril 2017 à 10 h 45 min

    Bravo pour votre blog qui apporte conseils et fraicheur à tous ceux pour qui santé et bien être vont de pair avec la nature, la qualité de vie, le respect de l’environnement et l’utilisation des ressources naturelles… A travers votre témoignage et vos projets vous faites la promotion de l’île de beauté et de ses initiatives innovantes qui seront on l’espère les tendances de demain pour préserver la Corse et la beauté de ses paysages qui lui donnent tout son charme.
    Merci encore et bonne continuation.

  • Laisser une réponse