Lifestyle

No resolution No cry

15 janvier 2017
Parce que depuis quelques mois, je suis une trentenaire et que je préfère éviter toute désillusion, j’ai décidé que 2017 sera l’année sans résolution !

Je vais heurter les utopistes et les optimistes, mais la course à la résolution est la plus grosse escroquerie du XX siècle (non pas XXI siècle, j’ai 30 ans ,ma vie s’est arrêtée en l’an 2000, à Windows 98 et à Docteur Quinn). Les gars, il faut arrêter de se leurrer, les résolutions nous boostent environ 2 semaines et demi et je vois large. Tous ces efforts, cette culpabilité pour réaliser à la fin de l’année que 1. Je n’ai toujours pas fait de sport régulièrement, 2. Je suis allée 58 fois au burger king et 3. Je n’ai pas pris le temps de me chouchouter, mais j’ai eu le temps de prendre 3 kilos/de stresser/vivre dans le bordel/de passer ma vie sur Snapchat.

Pour tout vous dire, ce cheminement psychologique est arrivé après le jour de l’an. Cinq jours enfermée chez moi, lamentable au fond de mon lit, visionnant pour la dixième fois l’intégrale de Sex & the city. À ce moment là, impossible de rassembler la force pour prendre une résolution, aussi ridicule soit elle ! J’ai cru au départ que la cuite du 31 décembre avait été un peu trop violente. À 30 ans, le temps nécessaire à une reprise d’activité pseudo-neurologique est 4 fois plus long. En fait mon corps avait juste envie de faire un break avec mon cerveau, une petite pause. Lorsqu’ils se sont reconnectés, j’ai pensé au départ que j’allais bondir de mon lit, remettre mes chaussettes polaires, prendre une feuille de papier recyclé et faire le top 10 des résolutions qui changerait ma vie à tout jamais. Mais non. L’envie n’est jamais venue. En fait, je me suis mise la pression pour cette histoire de résolution sans savoir pour quoi ni pour qui, mais pour rien ça c’est sur ! Une chose est sûre, 2017 sera sans résolution ou ne sera pas ! 

Alors je ne dis pas que je ferai rimer 2017 avec l’année de la branlette mais…

J’essayerai juste de faire des efforts et de m’améliorer, comme n’importe quel mois de l’année, tout simplement. NO résolution NO culpabilisation NO cry…

Et vous dites moi, des résolutions pour cette nouvelle année ou vous avez lâché l’affaire comme moi ?

Vous Pourriez Aussi Aimer

15 Commentaires

  • Répondre Marilala 15 janvier 2017 à 20 h 05 min

    Totalement d’accord avec le no résolution! 👍

    • Répondre Hypsica 15 janvier 2017 à 20 h 35 min

      Je me sens moins seule, merci Marilala 😉

  • Répondre Celine 15 janvier 2017 à 20 h 24 min

    C’est donc un truc de trentenaire ! A quoi bon vouloir absolument faire un bilan au 31/12 avec des choses à faire sur la prochaine année.
    Tu as raison, il faiut tirer les leçons sur soi au jour le jour. On subit suffisamment de pression pour se la mettre soi même avec des choses dont, comme tu dis, au bout de 2 semaines 1/2 on ne suivra plus. 😉

    • Répondre Hypsica 15 janvier 2017 à 20 h 37 min

      Ca doit être ça, la vieillesse fait des choses bizarres quand même !!! Mais je crois qu’on essaie de tous fuir la pression…
      Allez Vive les trentenaires Céline !!! Des bisous 😉

  • Répondre Florence 15 janvier 2017 à 20 h 37 min

    Très bel article, pour moi aucune résolution pour les mêmes raisons ! De toute façon j’ai l’impression d’en prendre tous les dimanches soirs et d’y renoncer le lundi au réveil..

    • Répondre Hypsica 15 janvier 2017 à 20 h 39 min

      Ahaha Florence ! Je pense que j’étais pareil, mais j’ai abandonné l’idée de changer le monde et depuis ca va beaucoup mieux 😉

  • Répondre La fée Andrea 15 janvier 2017 à 21 h 27 min

    Ah ma jolie Nam, ou petite âme éternellement étonnante. Oh non ! Pas dans le mauvais sens tu sais parfaitement que tu ne me décevras peut être pas jamais mais en tout cas pas pour l’instant. Jolie plume au passage 😉

    Je crois que si l’idée des résolutions t’ennuies tu as choisi le bon chemin que de ne pas faire et je sais parfaitement que ce n’est pas ça qui t’enleveras ton ambition !

    Tendrement,

    Andy !! 😘😘

    • Répondre Hypsica 15 janvier 2017 à 21 h 50 min

      Tant de bienveillance dans un corps si jeune , est-ce possible ?!!! Merci ma belle Andy, mon petit ange gardien, tu es un amour <3

  • Répondre Madmoizelle dune 16 janvier 2017 à 9 h 13 min

    Je viens de lire ton article qui m’a fait bien rire ( jaune ) je me reconnais tellement dans tes propos !!! Imagine que moi qui ai dépassé la cinquantaine ça fait bien longtemps que j’ai abandonné les résolutions… je ne les ai jamais tenues , alors oui j’ai fais des tentatives mais j’ai toujours échoué !!!
    Alors les résolutions 2017 , aux oubliettes ah ah ça rime aussi !!!
    Gros bisous

    • Répondre Hypsica 16 janvier 2017 à 12 h 32 min

      Mais si vous le saviez, vous les quinqua, pourquoi vous nous avez pas prévenu ?? Ca nous aurait fait gagner du temps 😉 Merci pour ta rime sur 2017, un peu plus classe que la mienne 😉
      Des bisous à toi !

  • Répondre Vanina 16 janvier 2017 à 11 h 36 min

    Tout à fait d’accord ! J’essaye moi aussi d’améliorer mon bien être au quotidien et ma seule bonne résolution c’est de veiller sur ma santé et c’est tout ce dont j’ai besoin pour passer une bonne année 2017 !

    • Répondre Hypsica 16 janvier 2017 à 12 h 37 min

      Totalement d’accord Vanina 😉 Sinon je viens de faire un tour sur ton blog… Je partage pas mal de tes envies culinaires 😉 Surtout les soupes, tu t’en doutes bien !!!

      Bisous bisous

  • Répondre Lunefulle 26 janvier 2017 à 15 h 52 min

    Moi j’ai pris des résolutions cette année, comme toutes les années, comme tous les mois, comme tous les lundis. Mais mes résolutions ne sont pas « il faut que je perde 20 kilos cette année » ou « il faut que je me fasse un gommage une fois par semaine ». Mes résolutions sont des petites choses, pour me rendre meilleure, pour être plus en acore avec moi même. J’ai acheté des lingettes demaquillante lavable, mais quelle resolution de dingue n’est ce pas, oui mais ca me va, je veux produire moins de déchets, j’y vais en faisant des mini pas en avant et ça me suffit.

    Prendre des résolutions pour culpabiliser : non. Se fixer des minis objectifs pas trop dur a atteindre pour etre un peu plus fiere de soi chaque jour : oui ! Alors je te rejoins, en partie ! 😀

    • Répondre Hypsica 26 janvier 2017 à 17 h 40 min

      Bien d’accord avec toi ! Heureusement que je me fixe des petits objectifs, sinon je n’ai plus qu’à regarder Netflix toutes les journées et manger des plats préparés 😉 Mais la différence avec les résolutions, c’est qu’on ne met pas nos objectifs au placard au bout de 3 semaines ! 🙂 Enfin en tout cas pour moi…

      Des bisous Lunefulle

  • Répondre A.M. Thepeller 3 février 2017 à 16 h 37 min

    Hey,
    Je ne fais pas de résolutions même si j’ai 17 ans.
    Je n’aime pas trop ça, je préfère me donner des objectifs. 🙂

    http://shortrelationships.blogspot.fr/

  • Laisser une réponse