Lifestyle

Mes objets fétiches | March 16

10 mars 2016

Comme tout le monde (enfin j’espère) j’ai mes petites obsessions musique, beauté, lifestyle… Je me suis dit que je pouvais vous faire une sélection de petits objets que je kiffe en ce mois de mars. Evidemment si je me prête à l’exercice dans 2 mois, ça sera complètement différent mais c’est ce qui me plait, figer mes envies sur l’instant… Et les comparer aux vôtres !

Alors rien de luxueux pour cette première tentative je vous rassure, uniquement des objets entre 5 et 40€  🙂

◊ Album de Jain : Zanaka
On m’a offert cet album et depuis je suis accro,  je l’écoute en boucle dans ma voiture. Pour les personnes qui sont passées à coté de cette perle française, le style est pour moi un mélange de pop, d’electro et de folk. J’adore la pochette de l’album et le clip du premier single Come avec son esprit Alice aux pays des merveilles 😉

Diffuseur aux huiles essentielles corses Solyvia
L’odorat est un sens très développé chez moi… Je sens tout ce que je trouve. Je me rappelle par exemple très bien de l’odeur des pierres chauffées par l’été que je ramassais petite dans le maquis, ou le parfum de la lavande sauvage et de l’immortelle que je cueillais pour ma mère. J’aime aujourd’hui avoir une maison qui sent bon, c’est pour cela que j’ai choisi un diffuseur de parfum aux huiles essentielles corses. Le diffuseur est livré avec une dizaine de bâtonnets mais j’ai choisi de n’en mettre que 3. L’odeur est plus subtile et cela me permet de conserver le diffuseur plus longtemps. Petit plus, ce diffuseur est fabriqué à la main en Corse par production de 100 pièces et livré dans une jolie boîte.

Objets fétiches selection du moment Hypsica blog mode lifestyle beauté
Collier marquises Izi.mi Porto-Vecchio
En général je ne suis pas très collier, allez savoir pourquoi… J’ai toujours préféré les boucles d’oreilles mais ce collier en bronze est un véritable coup de coeur. En ce moment, j’adore le mettre en plastron sur une chemise et un pull (vu sur instagram). Mais je l’imagine parfaitement cet été avec un simple débardeur ou une robe décolletée !

Objets fétiches selection du moment Hypsica blog mode lifestyle beauté
Durcisseur et huile nourissante Hérome
Mes ongles et moi c’est une longue histoire, complexe et tumultueuse… De nature stressée, j’ai rongé mes ongles jusqu’à mes 25 ans. Sous la pression familiale (et l’âge aidant), j’ai réussi à arrêter de me les ronger mais je replonge trop souvent. Dès que je n’ai plus de vernis, ils sont vulnérables et exposés à mes dents aiguisées… Ma soeur a bien saisi l’histoire qui me lie à mes ongles et m’a donc offert le durcisseur et l’huile nourrissante de Hérome pour réparer les dégâts. Le durcisseur est très efficace et il sèche très vite ! L’huile nourrissante et sa douce odeur citronnée fait aujourd’hui partie de mon petit rituel au coucher.

Objets fétiches selection du moment Hypsica blog mode lifestyle beautéObjets fétiches selection du moment Hypsica blog mode lifestyle beauté
◊ Livre Cuisine végétarienne : la gourmandise est dans le pré
Je vous en ai déjà parlé sur le blog, j’essaye de plus en plus de prendre soin de moi et de ce que je mange. Ca faisait d’ailleurs partie de mes résolutions cette année. Bon je vous avoue que c’est assez dur de changer près de 30 ans d’habitude alimentaire. D’ailleurs, la dernière fois que ma prof de yoga m’a parlé du tofu, le soir même j’en avais dans mon frigo (oui je peux avoir une grande volonté sur le moment). Malheureusement 1 mois plus tard il y était encore, périmé de 25 jours. Alors ce genre de petit livre est inspirant pour trouver des idées de recettes simples sans viande, des salades fraicheurs, etc.

Objets fétiches selection du moment Hypsica blog mode lifestyle beauté

Objets fétiches selection du moment Hypsica blog mode lifestyle beauté
Voilà pour la sélection du mois de mars ! En tout cas, j’ai bien aimé vous parler de mes habitudes à travers mes objets fétiches, alors si cela vous a plu, n’hésitez à me le dire dans les commentaires 😉

Et vous, quels sont vos objets fétiches et obsessions du moment ?? 

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun commentaire

Laisser une réponse