Bien-être

Immortelle de Corse, l’indispensable de votre été

26 juillet 2015

L’été est là et la récolte de l’immortelle de corse aussi. Pierre Antoine Alessandri, propriétaire du domaine U mandriolu, m’a proposé de venir visiter ses plantations. Sa distillerie est implantée depuis 96 sur la commune de Sarrola Carcopino. Il propose à la vente de nombreuses huiles essentielles et hydrolats corses.  Champs immortelle Corse U mandrioluL’immortelle de Corse est une petite plante sauvage que l’on rencontre dans le maquis. Elle a une odeur reconnaissable entre mille !! Vous savez la première odeur que vous sentez lorsque vous sortez de l’avion. Et bien c’est elle 🙂                 DSC_5614DSC_5592J’ai un attachement particulier pour cette plante. Il y a quelques années de ça (quand la mode était au skyblog et au chat, bref il y a très longtemps), tout le monde au lycée avait un « pseudo ». J’en avais choisi un plutôt couleur locale : « Amaredda » (l’immortelle en corse). Depuis cette plante ne m’a jamais quitté, contrairement au pseudo heureusement ;)… D’ailleurs j’ai toujours dans ma trousse de toilette de l’huile essentielle d’immortelle de Corse.

J’avais envie de vous concocter un top 5 des situations où l’huile essentielle d’immortelle peut vous sauver la vie cet été :

  1. Apaiser votre peau écrevisse après une journée à griller au bord de l’eau
  2. Lisser votre visage fatigué par les longues soirées d’été
  3. Estomper la couperose sur vos joues (à 12 ans c’est mignon, à 30 ans ça fait alcoolique)
  4. Raffermir vos jambes pour les exhiber le dimanche soir sur la plage de Capo di Feno (plage su la route des sanguinaires bien connue des surfeurs et des nighteurs)
  5. Calmer vos coups/bleus et cicatriser vos petites plaies après une partie endiablée de Beach-volley sur la plage de Tahiti

Bon si vous n’êtes pas encore prêt à faire vos soins aux huiles essentielles à la maison, le monoï Corse de Donna è est fait pour vous. C’est le mariage de la fleur de tiaré et de l’immortelle corse. Ce soin hydrate, nourrit, raffermit la peau et laisse sur votre passage un délicieux parfum des îles, entre mer et montagne. Garance Doré, blogueuse d’origine corse qui vit à New-York , est également une adepte du monoï corse, elle en parle ici, dans le Vogue France :).

Dans la salle de bain de garance doré Donna E Vogue© Vogue

Vous pouvez retrouvez le monoï corse sur l’e-shop HYPSICA début août ! Plus que quelques jours à patienter… 🙂

Vous Pourriez Aussi Aimer

3 Commentaires

  • Répondre T. 27 juillet 2015 à 10 h 25 min

    Amaredda ! que de souvenirs 🙂

  • Répondre Christelle2a 27 juillet 2015 à 16 h 06 min

    Et bien, j’ai hâte de voir tout ceci! Très prometteur en tout cas! Vivement la suite!

  • Laisser une réponse