Beauté

Ma Routine 0% Cream

16 septembre 2016

Il y a 3 mois, j’ai pris une décision radicale : bannir les crèmes, émulsions, sérums et autres formulations douteuses de ma salle de bain (je suis une fille qui prend des risques) ! Après avoir testé le layering pendant 2 ans, j’ai eu envie de faire un « crash-test épidermique » un peu spécial : utiliser uniquement de l’huile sur mon visage (et mon corps aussi, je vous en reparlerai). Voici mon bilan mais avant je vous explique pourquoi j’ai eu envie de tout changer dans ma salle de bain.

Pourquoi l’huile?
Depuis des années, je sens que ma routine beauté manque de quelques chose. Je pouvais mettre toutes les crèmes du monde, au fil de la journée ma peau en redemandait encore. Un puit sans fond comme mon découvert en période de soldes. J’ai aussi envie, depuis quelques temps, de changer mon mode de consommation, et de privilégier au maximum les produits non-transformés (c’est aussi le cas pour l’alimentation d’ailleurs).

Alors oui comme toute personne mesurée, j’aurai pu opter pour un masque à l’huile une fois par semaine mais NON je suis extrême, je le sais. Tellement obsessionnelle, que si je pouvais me laver les dents à l’huile, je le ferai (d’ailleurs je crois que l’huile de coco est très bonne pour blanchir les dents, je vais tester)(voilà ça y est je rechute).

dsc_3881-modifier-modifier-modifierMa routine beauté
La seule crainte avant de commencer : ressembler à un ver luisant en plein jour. J’ai une peau sensible et sèche, mais comme beaucoup de personnes, ma zone T aime briller de mille feux. Au printemps, j’ai confié à la productrice de Vitalba mon envie/ma crainte d’intégrer l’huile à ma routine beauté. Le conseil qu’elle m’a donné est tout simple mais a changé ma vie (heuuu oui j’exagère un peu là) : avant d’appliquer l’huile, s’asperger le visage et le cou d’eau florale. Le mélange eau florale + huile crée une émulsion rapidement absorbée par la peau. Convaincue !

Quelle huile pour ma peau et mes lèvres ?
Avec sa texture sèche, l’huile de Jojoba est la « crème de jour » parfaite. C’est une huile réequilibrante : hydratante pour les peaux sèches, elle régule aussi le sérum des peaux acnéiques, mixtes et grasses. Le couteau suisse de la beauté.  La mienne est bio et vient de chez Vitalba. J’alterne un jour sur deux avec l’huile de rose musquée de Phytosun, plus riche que l’huile de Jojoba.

Pour que ma démarche soit totale (extrême je vous l’ai dit !), j’ai adopté le baume à lèvres EOS à base d’huile de Jojoba (again !) et de karité de chez Nocibé Haute-Corse. Son parfum naturel à la myrtille et sa texture sont tout simplement un rêve. Avec un packaging recyclable et une composition bio à 95%, c’est le baume à lèvre parfait avec cette routine beauté !

dsc_3893-modifier
Le bilan
Après 3 mois 0% cream, je ne suis pas encore revenue à la crème, l’huile couvrant tous mes besoins en hydratation. Mon teint n’a jamais été aussi frais et ma peau ne tiraille plus du tout. L’été étant une période assez rude pour la peau en tant normal, je n’ai eu aucune difficulté à la chouchouter en alternant les huiles et les eaux florales. Peut-être que l’hiver, et ses agressions multiples, m’obligera à ajouter un sérum ou une crème à ma routine beauté mais pour le moment c’est 100% OIL ONLY !

Alors convaincue par ma routine beauté ? Quelle huile avez-vous dans votre salle de bain ?

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Peste 17 octobre 2016 à 22 h 27 min

    Adepte depuis plusieurs mois également 😉
    Huile de noisette , de jojoba , et pour la nuit huile de coco ( démaquillante et hydratante )
    Un peu de poudre minérale le jour pour estomper l effet luisant et ç est parfait

    • Répondre Hypsica 19 octobre 2016 à 10 h 30 min

      Bonjour Peste, c’est vrai que l’huile de Coco est parfaite pour démaquiller ! J’utilise également l’huile de Calendula, idéale en hiver pour apaiser la peau agressée par le vent et le froid… 🙂

    Laisser une réponse