Beauté

Routine beauté de jour : à la découverte de Calarella

27 juillet 2019

Aujourd’hui petit focus sur une jeune marque de cosmétique corse, Calarella ! J’ai eu la chance de découvrir toute la gamme et de tester un de leurs produits pour ma routine matinale, aujourd’hui composée majoritairement de produits bruts.

En général, coté salle de bain je suis vigilante à la composition des produits que j’utilise, ma routine soin du matin ne fait pas exception à la règle ! Avec une peau sèche, déshydratée et réactive (rien que ça), je sais aujourd’hui ce qui correspond parfaitement à ma nature de peau, un ensemble de soin modulable en fonction de mes besoins pour chaque saison.

Depuis des mois, ma routine soin printemps/été est la même. Après un nettoyant doux que j’applique sous la douche (Gel Oolution en ce moment), je vaporise une eau florale sur mon visage (fleur d’oranger, camomille ou rose en général) que je ne laisse pas sécher. J’applique juste après, sur visage humide, un mélange de gel d’Aloe Vera (en guise de sérum) et d’huile végétale de Jojoba. J’utilise en ce moment l’huile bio de la marque l’Esperluète. C’est un produit d’une grande qualité. Je vois vraiment la différence avec des huiles plus basiques et moins chères. La qualité est vraiment au rendez-vous ! Je me force à mettre une crème solaire (quasi) tous les jours et enfin j’applique la crème de jour. En ce moment c’est du coté de la cosmétique insulaire que j’ai trouvé mon bonheur.

Je teste depuis 1 mois et demi une crème de jour de la marque corse Calarella. J’avais rencontré les deux créateurs, Céline et Stephan, avant leur création de marque. C’est toujours réjouissant de voir un an plus tard leurs produits finis et aboutis. Ils proposent une gamme très large (6 soins du visage et 5 soins du corps), ce qui est assez rare en cosmétique au lancement d’une marque. Pour ma peau, j’ai choisi, grâce à leurs conseils, la crème de jour hydratante et nourrissante à l’extrait de feuilles de Châtaigner bio ! Je recherchais vraiment un soin pour ma peau déshydratée et sèche et je trouve que cette crème est parfaite.

Elle possède des propriétés hydratantes, reminéralisantes et tonifiantes grâce à un mélange d’huiles bio (Noyaux d’Abricot, Carottes et Olive) et à l’extrait de feuilles de Châtaigner bio, un véritable cocktail pour ma peau. Petit plus, elle se fond parfaitement sans laisser de film gras.

J’aime beaucoup l’odeur de toute la gamme, très travaillée, qui plaira particulièrement aux personnes dérangées par les odeurs brutes d’huiles essentielles et végétales. On retrouve ici un parfum naturel élaboré spécialement pour la marque, comme un subtil fil conducteur entre tous les produits Calarella !

Retour après 1 mois et demi d’utilisation : Les petites ridules de déshydratation se sont estompées et ma peau est parfaitement hydratée/nourrie. Cette crème tient vraiment ses promesses mais l’effet qui m’a le plus surprise c’est l’effet bonne mine, sans doute due à l’huile de carotte ! J’ai l’impression d’avoir un petit halé toute la journée, c’est vraiment plaisant. Et ce n’est pas une impression puisque même mon entourage me le fait remarqué. Un grand bravo à Céline et Stephan les créateurs de cette marque, qui fabriquent tout eux même dans leur laboratoire, dans la région ajaccienne. Le produit que j’ai testé présente une formulation très aboutie, la crème ne fait vraiment pas artisanal, loin de là. Le packaging est en verre et la boîte met en évidence un joli sceau réalisé à la main !

Bref une belle surprise pour ce produit avec un excellent rapport qualité/prix, la crème est à 36,5€ (50mL) pour une durée d’un mois et demi environ.

Je vous laisse découvrir le reste de la gamme sur leur e-shop Calarella, et découvrir leur blog fraichement crée il y a un mois. Et n’hésitez pas à faire grandir leur communauté sur facebook et instagram <3

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun commentaire

Laisser une réponse