Balades en Corse

Sur la route de Calvi | Part II : Porto

19 août 2015

Après un petit stop à Piana (je vous en avais parlé il y a quelques jours ici), nous continuons sur la route de Calvi avec Porto. Ça faisait des années que je n’y avais pas mis les pieds et j’avais vraiment envie d’y retourner. Pour y aller, il y a un passage obligé quand on vient d’Ajaccio, c’est les calanques de Piana. Côté dépaysement vous ne serez pas déçu, c’est hallucinant. Les calanques sont un peu notre grand canyon à nous ! J’exagère juste à peine ;).

Calanques pianaCalanques pianaCalanques piana
Après les zigzags des calanques et la route très très serrée, Porto apparait en contre-bas entouré d’eau ! Ouf… C’est une petite ville située à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi. Petite particularité du Golfe de Porto : c’est le seul site en Corse a avoir été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Port porto Porto vit beaucoup du tourisme en particulier l’été, il y a donc toujours beaucoup de monde qui se balade dans les rues. Personnellement, j’ai une préférence pour le centre de Porto plus authentique avec son port de pêche et son petit pont romantique. Malheureusement il faisait tellement chaud ce jour là que nous n’avons pas pu tout visiter mais je suis sûre que Porto doit avoir autant de charme (si ce n’est plus) à l’arrière saison.

Porto Port de portoLe port de porto

Port de porto Coté look, ma tenue  était agrémentée de bracelets d’une marque corse : Izi.mi. Si vous aimez les bijoux ethniques chics, vous les retrouverez dans quelques jours sur le e-shop Hypsica ! Vous pouvez aussi les trouver à Porto-Vecchio dans la boutique Izi.mi en centre-ville. Une vraie caverne d’Ali-baba… 🙂 Ma bague je l’ai achetée il y a quelques années à  La perleraie à Mezzavia 🙂 Une boutique que j’adore aussi, avec une sélection de bijoux et de pochettes à se damner :).

Port Porto izi.mi

Vous Pourriez Aussi Aimer

4 Commentaires

  • Répondre Rose 19 août 2015 à 12 h 10 min

    Tres belle balade à travers ton blog, photos trop jolies,bonne chance pour la suite,deux personnes qui t’aiment et qui t’attendent au BDG,,

    • Répondre Hypsica 19 août 2015 à 22 h 10 min

      Merci les copains !! Pleins de bisous pleins de tendresse 🙂

  • Répondre Crok 19 août 2015 à 13 h 14 min

    Tes photos encore sont sublimes Anne-Marie ! ça fait rêver … !

    ( Je confirme pour la Perleraie a Mezzavia ! j’adore cette boutique aussi <3 )

    Ton short = <3

    • Répondre Hypsica 19 août 2015 à 22 h 09 min

      Merci de ton soutien Crok !! Oui la perleraie à une sélection de malade…

    Laisser une réponse