Balades en Corse

Bonifacio, la Haute-Ville

14 avril 2016

Comme vous avez pu voir sur mon Instagram en long, en large et en travers (et c’est pas fini), j’ai passé le week-end dans l’Extrême Sud. Deux petits jours entre soeurs avec au programme le concert de Lou Doillon à Porto-Vecchio et une petite journée à Bonifacio. Un petit mot sur le concert : si un jour vous avez l’occasion d’aller voir Lou Doillon sur scène, courez-y… D’excellents musiciens, une lumière parfaite, une salle très réactive et une chanteuse humble, douce et rock…  Bref un instant de bonheur. Je crois d’ailleurs que c’est l’un des concerts qui m’a le plus touché dans ma vie ! Malheureusement je n’avais pas pris le bon objectif photo, je n’ai donc pas immortaliser comme il se doit ce moment merveilleux !

Le second jour, ma soeur et moi avons pris la route pour Bonifacio. On a passé la matinée à se balader dans la Haute-Ville (derrière le cimetière), appelé « le gouvernail de la Corse ». Je n’étais jamais montée aussi haut dans la ville, ce fut donc une bonne surprise… J’ai vraiment apprécié cet endroit où la citadelle se mêle à la roche. Ce jour-là, les petits escaliers du gouvernail qui descendent dans les falaises étaient fermés (trop tôt pour la saison sûrement), nous avions donc dans l’idée de descendre les « célèbres » escaliers du roi d’Aragon. MAIS Monsieur le vent était au rendez-vous, je pense qu’il aime bien Bonifacio ce monsieur ;). Les rafales étaient tellement fortes que nous n’avons pas pris le risque de descendre… Mais ne ce n’est que partie remise cet été 😉

Je vous laisse avec ces quelques photos de la Haute-ville de Bonifacio et je reviens vers vous très vite pour un second post sur la basse-ville ;). Bisous les amis…

Ville roches Bonifacio mer Corse-du-Sud Ville roches Bonifacio mer Corse-du-Sud

Ville roches Bonifacio mer Corse-du-Sud

Ville roches Bonifacio mer Corse-du-Sud

Ville roches Bonifacio mer Corse-du-Sud Ville roches Bonifacio mer Corse-du-SudVille roches Bonifacio mer Corse-du-Sud

Ville roches Bonifacio mer Corse-du-Sud

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun commentaire

Laisser une réponse