Mode

Un maillot dans la ville

7 août 2017

L’été c’est le moment de l’année où j’ai le moins de patiente devant mon armoire, je ne supporte pas de faire la « danse du placard » comme dirait ma mère ! Pour être efficace devant ma pile de vêtements en bordel, j’ai trouvé la combine : je mixe mes fringues de ville avec mon maillot de bain !

Un short en jeans + un maillot = Tenue en 10 secondes !

Et ça tombe bien puisque cette année, la mode est plus que jamais aux bodys de toute sorte, en tissu cottelé, en crochet ou en lycra ! Alors, au lieu d’acheter un body qui ne s’adapte pas forcément à la plage (hello tétons apparents !), je préfère investir dans un maillot et pouvoir choisir où je le porterai ! Le plus pratique et le plus discret pour moi est le maillot 1 pièce, qui a l’avantage indéniable et non superflu de cacher les petits bourrelets ! Voici les 3 types de maillots à avoir dans sa garde robe de ville et de plage pour éviter la danse du placard :

Les basiques

Dans la quête du top/maillot parfait pour la ville, c’est vital d’avoir un basique qui passe partout et s’adapte à toutes les morpho ! De couleur sombre (bleu ou noir) et avec une coupe classique, peu de risque de se tromper. On oublie par contre les trikini, trop risqué en ville ;). Le petit pépé au café du coin ne s’en remettra jamais !

                              Maillot de bain côtelé noir Topshop                                                       Maillot de bain bleu nuit à bretelles triples Esprit

Les rayés

Vous me connaissez, j’adore le rayé ! Pour les vêtements, j’aime la simplicité, les coupes simples mais pour mon maillot j’aime oser les formes originales, sinon ça fait vite mémère ! J’imagine parfaitement ces 2 maillots avec une jupe trapèze bleu nuit <3 Le combo parfait !

                                           Maillot de bain dos-nu Esprit                                               Maillot de bain épaules Topshop

Les décolletés dos plongeant

Qu’il soit devant ou dans le dos, le maillot décolleté plongeant est à manier avec prudence en ville. Vous vous souvenez du coeur fragile du petite papy ? Moi je préfère privilégier les formes chics et les couleurs sobres si j’ose le maxi décolleté. Avec un maillot couleur kaki ou un imprimé vichy, esprit Saint-Tropez, peu de chance de faire une faute de goût… Un short en jeans taille haute et le tour est joué !

 

aaaaaaaaaaaaa  Maillot de bain kaki Topshop                                        Maillot de bain à carreaux vichy noirs New Look

Et vous, quel est le type de maillot qui vous suit en ville ?

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun commentaire

Laisser une réponse