Lifestyle

Sous la couette

20 novembre 2017

Non pas de révélation croustillante sur ma vie sexuelle, mais juste ce que j’aime faire quand je suis au fond de mon lit !

Parce qu’on a tous des petits trucs à soi, des moments de cocooning qu’on aime vivre seule dans son lit ou parfois à deux (ou à 3, chacun fait ce qu’il veut !), je voulais vous partager mes petits bonheurs sous la couette. Dans cette période automnale, j’ai juste besoin d’un livre pour me booster, une série qui me rend addicte (une excuse de plus pour rester au fond de son lit) et un truc à grignoter, de préférence sucré ! C’est parti, on file sous la couette ensemble… Et promis je ne ferais (presque) pas de jeux de mots douteux.

La série, « The handmaid’s tale »

On commence par une bonne gifle (on a dit pas d’allusion SM Anne Marie !). Cette série, inspirée d’un livre écrit dans les années 80, a raflé tous les Emmy awards à la rentrée… Et dans mon coeur aussi. L’histoire est la suivante : dans un monde imaginaire, le nombre de femmes fertiles diminuera à telle point qu’il en faudra une dans chaque foyer pour apporter un enfant aux dirigeants et grands de ce monde. Chaque servante devra se plier, le jour de son ovulation, à une cérémonie, afin d’être fécondée. Au fil des 10 épisodes (la seconde saison sortira en avril 2018), on découvre les principes de cette nouvelle société, à travers l’oeil subjectif d’une des servantes écarlates, qui tente de tenir le coup en se raccrochant à sa vie d’avant.

Ce qui m’a le plus marqué avec cette série c’est qu’au départ cela semble dépeindre les structures d’un monde qui n’existera jamais, en quelque sorte une dystopie féministe, mais lorsqu’on découvre, à travers les souvenirs de l’héroïne, comment le basculement a eu lieu, il semble plus facile d’imaginer qu’un jour, on pourrait basculer vers ce type de système. Et c’est en ça que la série est terrifiante pour moi !

Verdict : Cela faisait TRES très très longtemps que je n’avais pas été chamboulé à ce point. Une pure merveille, grâce une réalisation juste qui ne cherche pas à choquer mais plutôt à voir et à dénoncer ! Evidemment la grande révélation de cette série est l’actrice (et productrice) Elisabeth Moss, déjà vu dans les séries Mad men et Top of the lake (que pour ma part je n’ai pas vu).

Le livre, Une question d’équilibre de Mathilde Lacombe

Blogueuse, maman de 3 enfants et co-fondactrice de Birch Box à 30 ans, cela sonne comme une success-story à la sauce hollywoodienne mais pourtant… Mathilde Lacombe est une jeune femme française, qui mène brillamment sa vie de mère et de femme d’affaires. Son livre, une question d’équilibre, détaille aussi bien son parcours, que ses inspirations et son style de vie. J’ai accroché très rapidement à la lecture. J’ai d’abord aimé le style minimaliste du livre, les photos sont délicates et le graphisme sobre. J’imagine bien la personnalité de Mathilde proche de cela. Les sujets abordés sont assez courants et c’est la force de ce livre pour moi. Pas de recette miracle pour être la plus belle femme du monde, ou de méthode pour réussir comme elle, mais juste des conseils et une approche simple des choses. Vous êtes débordées ? Organisez-vous et tout ira tout seul ! Vous n’aimez pas le sport ? Cherchez le votre et je vous donnerai des conseils pour rester motivé ! Au fil des pages, on découvre comment Mathilde arrive à tendre vers un équilibre intérieur, qui lui est propre mais où je m’imagine bien ! 

La gourmandise, du chocolat cru Lovechock Vegan

Un truc que l’on peut croquer sans créer de malaise sous la couette (c’est bon j’arrête !) c’est bien le chocolat ! Oui mais pas n’importe lequel. Cette marque connue sûrement des vegans (Lovechock) est à tomber. Perso, je n’avais jamais gouté un chocolat CRU avant… L’intérêt de ce type de gourmandises (au delà d’être vegan et Bio), c’est que la fève de cacao n’est pas torréfiée comme la plupart des chocolats mais moulue à froid. Ce processus garantit la préservation des antioxydants contenus dans les fèves de cacao mais aussi des nutriments, vitamines, minéraux comme le magnésium, le fer et le zinc ! Le goût de ce chocolat cru au lait végétal, aux cramberries (pour l’acidité) et au sarrasin (pour le croquant) est une belle réussite. Je l’ai trouvé à La vie claire Corse du Sud . N’hésitez pas à aller liker leur page facebook si vous habitez dans le coin :).

Et vous, qu’est ce que vous aimez faire sous la couette ?

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun commentaire

Laisser une réponse