Lifestyle

Chemin faisant | Hotel U Frascone

20 avril 2017

Il y a quelques jours, mon homme et moi avons voulu nous éloigner de la région Ajaccienne pour souffler un peu. Art’è gustu tombait justement ce week-end là, on est donc parti pour deux jours dans la région de Corte et d’Aleria.

Deux mots sur le festival d’Art’è gustu, je n’y étais jamais allée et j’ai vraiment adoré. Que des producteurs de qualité, de belles personnes, et une bonne organisation ! Etant tous les deux fans de gastronomie, on a passé 4 ou 5 heures là-bas sans voir le temps passé… Première bonne découverte du week-end ! J’ai d’ailleurs retrouvé là-bas Anthony, le créateur de Callysthé, le premier thé Premium de Corse que vous pouvez retrouvez sur l’e-shop Hypsica et ça aussi c’était bien sympa ! 

Pour dormir, mon homme avait réservé un petit hôtel à Venaco. Je ne sais pas à quoi je m’attendais au départ mais je suis tombée en amour pour cet endroit. Deuxième très belle découverte de ce séjour. J’ai tellement adoré que j’ai commencé à prendre une, deux, trois photos et puis chemin faisant… Voilà que je vous en parle sur le blog ! Heureusement que j’étais censée couper un peu hein…  Les découvertes inattendues sont toujours les meilleures je crois.

C’est difficile de décrire le style de ce charmant hôtel de 11 chambres, qui vient de passer 3 étoiles. Brut et enveloppant à la fois. Ambiance maison de Mina et Vintage 60’s/70’s. Bref, un joyeux mélange qui le rend particulier ! Je vous laisse découvrir notre chambre et l’hôtel et je vous retrouve plus bas pour les infos utiles.

 


Détails utiles

Nous avons réservé directement par téléphone, quand on peut éviter de donner de l’argent à booking on essaye de la faire. Il me semble qu’il est possible de réserver sur leur site internet. Vous trouverez toutes les infos en bas de l’article. Cette année, les chambres de l’hôtel ont été rénové, le site ne montre pas encore la nouvelle déco mais l’esprit reste le même. Pour ne rien gâcher au plaisir, nous avons payé 68 €/la nuit.

Vous aimez ce joli hôtel ?

Hotel U Frascone 3 étoiles
Lieu dit La Croix
20231 Venaco

Site : U Frascone
Tel : 0495470085

Vous Pourriez Aussi Aimer

3 Commentaires

  • Répondre Andy 20 avril 2017 à 21 h 57 min

    Tellement mignon ! C’est un petit joyau cet hôtel !!

    • Répondre Hypsica 20 avril 2017 à 21 h 03 min

      Oui tu as vu Andy !!! Un bonheur… et je n’ai pas pu tout montrer 😍

  • Répondre COLOMBANI-RICHARD 21 avril 2017 à 16 h 11 min

    Oui il donne envie d’y passer un week-end en amoureux ❤
    Tiens ! le sac de maman… Vraiment très mignon et assorti à la déco 😉

  • Laisser une réponse