Food

Mon thé glacé maison

13 juillet 2017

Avec les beaux jours, on a tous notre petite boisson fraîche chouchou ! Pendant longtemps je consommais à la maison des boissons sucrées riches en édulcorants, en colorants, en acidifiants et autres molécules en -ants… Aujourd’hui, j’ai pratiquement banni tout cela de mon frigo. Il m’arrive parfois d’en acheter quand j’ai des invités pas très open au naturel et au bio (c’est une espèce rare mais ça existe encore) mais sinon je n’en consomme plus que dans les bars.

L’année dernière, j’ai bu pas mal de détox water (eau+fruits) mais niveau quantité de fruits il fallait être généreux pour avoir du goût ! Aujourd’hui je suis passée au thé glacé, et je voulais vous partager ici ma recette toute simple et aussi vous proposer 4 recettes créées par la marque Callysthé à télécharger en bas de l’article !

Ma recette de Thé glacé Détox 

– Thé rooibos Détox Callysthé (menthe, fenouil, népita, Huile essentielle genévrier)
– 1L d’eau
– 1 demi citron vert
–  2 nectarines (ou pêches)

Etape 1 : Versez 4 cuillères à café de thé dans 1 litre d’eau à température ambiante pendant 20 minutes minimum. Le thé Callysthé étant un thé rouge, c’est à dire sans théine ni caféine, vous pouvez le laisser infuser plus, il n’aura pas cette amertume que l’on connait des thés classiques ! L’autre avantage, c’est que vous pouvez le boire du matin au soir, il ne vous excitera pas ni vous causera des soucis d’estomac.
Etape 2 : Filtrez l’eau infusée avec un chinois (le rooibos est un thé très fin !)
Etape 3 : Ajoutez des rondelles de citrons verts bio et des nectarines
Etape 4 : Servez très frais et savourez à volonté votre thé glacé maison détox, 0% sucre 100% naturel !

Une fois le thé glacé terminé, mangez les nectarines fraiches infusées dans le thé, un délice !! Si vous n’aimez pas le thé rouge vous pouvez tester avec du thé vert en rajoutant quelques feuilles de menthe. Je n’ai pas testé mais je pense que ça peut-être bon aussi.

  Pour télécharger les 4 recettes de rooibos glacés créées par Callysthé c’est par ici ! Et évidemment, depuis l’année dernière, tous les thés Callysthé sont disponibles sur l’e-shop Hypsica. D’ailleurs, la livraison en ce moment est à 2,50€ donc profitez-en pour commander votre thé et découvrir les soldes de l’été :).

Et vous, vous avez envie de tester quelle recette ? 

Ah oui grande nouvelle, retrouvez-moi cet été avec ma sélection Hypsica au Wow Party 4 samedis dans l’été à Moorea beach (22 juillet et 5,12 et 19 août) de 11H du matin à 11h du soir ! Pour la première fois cet été, je proposerai là-bas un bar à thé glacé ! Je ne sais pas encore si je ferai cette recette… Je réfléchis encore ! Pour découvrir l’ambiance de Wow Party qui commence ce samedi (je serai présente à partir du samedi suivant), allez faire un tour sur leur page Facebook Balançoire au bord de l’eau, cours de Yoga gratuit, maquillage, cocktails, salades et musique electro chill… C’est ce qu’on appelle le paradis non ?

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun commentaire

Laisser une réponse