City guide

Institut Bella’Bio | Ajaccio city guide #4

12 octobre 2017

Personnellement, je ne vais quasiment jamais en institut. Je m’y retrouve rarement du point de vue des soins/cosmétiques et des techniques proposés. Quand je vois des esthéticiennes ultra maquillées, avec une french rose et un strass au bout de l’ongle (je ne juge pas hein !) ou lorsque je souhaite une épilation et que l’on ne cherche pas à connaître mon type de peau et que l’on m’arrache un bout de cuisse et que l’on me brûle au 3ième degré à me provoquer de l’eczéma (véridique ! ), je me dis que ce n’est pas du tout la vision que j’ai de la beauté et du bien-être.

Quand j’ai découvert l’Institut Bella’bio sur Instagram, un institut qui propose uniquement des soins et du maquillage bio (à une exception près, je vous en parle ensuite), j’ai foncé et je n’ai pas été déçu.
      
J’ai donc poussé la porte de cet institut cette semaine, qui se trouve en centre-ville d’Ajaccio, à quelques rues du lycée Laetitia. Je suis accueillie avec un grand sourire par Wendy, la créatrice de ce joli écrin bleu, qui m’explique toute sa démarche et son envie de proposer des soins, des épilations et des ateliers maquillage exclusivement bio ! Au delà de cet aspect là NON négligeable pour moi, elle propose des prix très abordables afin que chacune puisse, non pas se payer 1 soin par an mais, se faire plaisir plusieurs fois dans l’année. Par exemple, elle propose un atelier maquillage à 38€. Le concept est simple, tu ramènes tes produits et elle t’explique comment bien les utiliser… C’est dans ma liste des choses à tester dans cet institut d’ailleurs.

Moi ce jour là, j’ai testé le vernis semi-permanent, j’étais dans une phase de « rongage » intensif quelques jours avant ! Il faut savoir que c’est le seul produit dans cette institut qui n’est pas bio. Le vernis semi-permanent ne peut pas être techniquement bio, en tout cas pas pour le moment ;). On envoie un robot sur Mars mais on ne fait pas encore du vernis semi permanent bio, cherchez l’erreur. Bref ! La marque choisie est quand même la plus safe dans sa catégorie, c’est la marque Marinho. Les vernis sont sans solvant ni acide, ils n’abîment pas les ongles et proposent une lampe LED (beaucoup moins agressif que les UV). Et en plus ils ne sont pas testés sur les animaux… Youpi pour le peuple des animaux !

J’ai adoré ce moment passé dans l’institut de Wendy , je suis évidemment conquise par le nude posé sur mes ongles courts mais surtout par son attitude positive et douce, entre conseils et bienveillance !

 

Alors l’Institut Bella’Bio vous donne envie de vous faire chouchouter ?

Institut Bella’Bio
13 boulevard Maglioli
20000 Ajaccio
Instagram
Facebook
Tel : 0601190126

 

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun commentaire

Laisser une réponse