Balades en Corse

Mon séjour à l’hôtel le goéland

4 juillet 2018

Il y a quelques jours, j’ai été invitée par l’hôtel le goéland à Porto-Vecchio. C’est un hôtel qui se trouve sur le port, excentré de l’agitation touristique. J’ai vraiment aimé ces 2 jours passés dans l’extrême-sud à la découverte d’un nouvel hôtel. Mon avis sur ce séjour est à découvrir en photo ici mais aussi en vidéo, à la fin de l’article ou sur ma chaîne Youtube. Restez jusqu’au bout 🙂

La première surprise en arrivant à l’hôtel Le goéland, c’est son charme, avec ses volets bleus. C’est chaleureux ici, familial. D’ailleurs les employés sont bien en accord avec l’endroit. Ils sont tous bienveillants, aux petits soins pour nous. J’ai aimé notre chambre, une déco sobre, des couleurs chaudes, une belle douche en cascade. Mon petit coup de coeur revient à la terrasse de la chambre, située au rez de chaussée. Un petit espace de verdure, rien que pour nous, avec une jolie vue sur la mer et le ponton emblématique de l’hôtel. Vous découvrirez la chambre plus en détail en vidéo à la fin de l’article.

La deuxième grande surprise c’est les multiples terrasses face à la mer. Des coins de verdure, des tables basses, des transats et une petite plage privée, des pontons, même un espace où se déroule chaque mercredi un cours de yoga (gratuit pour les clients de l’hôtel). C’est Mademoiselle Martinez qui dispense le cours. Il est d’ailleurs possible de venir participer au cours si on ne fait pas partie de l’hôtel (tarif 10€). Je suis arrivée un jour trop tard, je n’ai pas pu participer à cette activité malheureusement.

  

La troisième surprise (la plus grande) c’est la table du goéland. Une cuisine tellement juste et des plats audacieux. Je ne m’attendais pas à une telle qualité dans l’assiette. Le chef Satoshi Kubota, qui passe voir tous les clients à la fin du service, est d’origine japonaise et cela se ressent de manière subtile tout au long du repas.

Pour l’entrée j’ai pris des Rolls croustillants de saumon et avocat, mayonnaise épicée. Je ne suis pas une adepte des sushis/makis etc mais alors là ça n’a rien avoir. C’est vraiment délicieux et croustillant à souhait !

Le plat est un pavé de thon mi-cuit au sésame et vinaigrette soja. Très bon, tout était parfaitement dosé, les légumes qui accompagnaient le plat étaient cuits à la perfection.

Et pour finir une tartelette citron meringuée, crème basilic. J’ai encore en mémoire le goût sucré de la meringue, le croquant du biscuit, l’acidité du citron et la fraicheur du basilic et de la glace.  J’ai rarement gouté un dessert avec un équilibre aussi juste. Je rêve de pouvoir remanger ce dessert. Je sais ce qu’il me reste à faire !

Le lendemain matin, c’était petit-déjeuner face à la mer, un moment d’une grande quiétude, pour un réveil en douceur, presque intime.

Programme pour ces 2 jours dans l’extrême-Sud

Notre programme pour ces 2 jours à Porto-Vecchio nous a permis, avec mon homme, de profiter de l’hôtel et des environs, une parenthèse de farniente bien mérité :
– Déjeuner à l’Oasis sur la plage Santa Giulia, sur les transats
– Arrivée à 16h à l’hôtel du goéland
– Découverte de la chambre, farniente et lecture sur la terrasse de notre chambre
– Cocktail sous les pins de l’hôtel à 19h
– Diner à la table du goéland, avec vue sur le port
– Dernier verre dans le centre-ville de Porto-Vecchio, près de l’église Saint Jean-Baptiste
– Petit-déjeuner/buffet à l’hôtel
– Départ à 11h

J’ai toujours à coeur de découvrir de nouveaux lieux sur mon île. J’ai d’ailleurs une catégorie Balades en Corse si vous souhaitez découvrir mes adresses coup de coeur, j’ai aussi crée mon Ajaccio city guide.

Merci encore à l’hôtel le goéland pour son invitation, ce séjour était vraiment top !! Et aussi un merci tout particulier à Mademoiselle Martinez, une très belle rencontre <3. Voici donc ma petite vidéo de ces 2 jours, n’hésitez pas à la liker si elle vous plait !

Pour finir, allez faire un tour sur l’instagram de l’hôtel Le goéland, ils sont très actifs et partagent quotidiennement l’actualité & les évènements à venir.

Hôtel le goéland
Avenue Georges Pompidou , 20137 Porto-Vecchio
Phone : +33 4 95 70 14 15
E-Mail : contact@hotelgoeland.com
Site web : www.hotelgoeland.com
Facebook : @goelandpv
Instagram : @hotelgoeland

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun commentaire

Laisser une réponse